Livraison à travers le Canada

1-855-240-8873

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Installation de plancher de gym

Instructions pour installer vous-même un plancher de gym en caoutchouc, en rouleau ou en tuiles.

Si vous désirez installer votre plancher de gym vous-même, veuillez suivre les directives ci-dessous pour une installation sans problème et prolonger la durée de vie de votre produit.

Installation professionnelle

Trop compliqué? Nous pouvons le faire pour vous. Demandez une estimation gratuite pour votre installation de plancher de gym:

Avant de commencer

Outils

Pour installer un revêtement de sol de gym en rouleau de caoutchouc, assurez-vous d’avoir les outils suivants:
  • Gants
  • Ruban à mesurer / ligne de craie
  • Couteau Exacto
  • Rouleau compresseur
  • Colle

Acclimatation

Le revêtement de sol doit être désempilé de la palette avant la pose et stocké 1 à 2 jours à l’endroit où il sera posé. Ceci permet au matériau de se contracter ou expandre à sa forme finale avant l’installation.

Colle

L’adhésif PU spécial à 2 composantes utilise 700 g pour couvrir un mètre carré (700 g / m2 ou 90 pieds carrés). Peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Étapes d'installation du plancher du gym

Étape 1 : nettoyer la surface

Toutes les surfaces en asphalte, béton et chape coulée conviennent à l’installation. La surface doit être solide, nivelée, seche, propre et exempte de fissures et de poussières pouvant affecter l’adhérence. Puisque vous utiliserez de la colle, vous devez également vous assurer que votre surface est bien séchée et exempte d’humidité.

Étape 2 : Dérouler le caoutchouc

Déroulez le caoutchouc dans la pièce comme vous souhaitez qu’il soient disposé une fois l’installation complétée. (Les rouleaux peuvent être directionnels, alors assurez-vous que la couleur correspond à chaque rouleau). Faites les coupes nécessaires pour adapter le caoutchouc à la taille de la pièce à l’aide d’un couteau de type Exacto. Après avoir étendu et coupé les rouleaux à leur taille finale, vous pouvez retirer le caoutchouc et l’enroulant dans un coin opur libérer la surface.

Étape 3 : appliquer la colle

Si vous utilisez la colle Syn-X, mélangez les deux composantes de l’adhésif. Immédiatement après avoir mélangé, commencez à verser la colle uniformément sur la zone d’installation préparée. Appliquer la colle uniformément avec une spatule dentée, avec la dentition recommandée par le fabricant de l’adhésif. Faites attention au temps de prise de l’adhésif.

Étape 4 : poser le caoutchouc

Déposer une couche légère d’adhésif sur 10 pieds de long et dérouler 10 pieds de revêtement de sol en caoutchouc dans l’adhésif. Répétez cette étape pour chaque 10 pieds de longueur de rouleau jusqu’à ce que le rouleau entier ait été collé au sol. Enlevez immédiatement toute fuite de colle remontant à la surface et nettoyez rapidement la zone affectée.

Étape 5 : rouleau compresseur

Après avoir collé le caoutchouc sur le sol, avant que l’adhésif ne soit complètement durci, appliquez une pression de contact sur la surface avec un rouleau à tapis de 100 livres pour éliminer les bulles d’air sous le matériau et s’assurer que le caoutchouc a bien adhéré à la colle. Après l’installation, ne pas circuler sur la surface avant que l’adhésif ne soit complètement durci.

Étape 6, optionnelle: Verni

Selon son application, le revêtement de sol en caoutchouc peut être recouvert d’un verni d’étanchéité. En général le matériau doit être verni lorsque le revêtement de sol est utilisé pour les zones intérieures, sans chocs violents sur la surface. Assurez-vous que la surface est propre et sèche avant d’appliquer. Ne marchez pas sur le plancher verni avant que le matériau d’étanchéité ne soit complètement durci.

Produits recommendés :

Instructions imprimables

Téléchargez le PDF d’instructions d’installation pour l’imprimer ou le conserver.